Onderhoud

21 January 2016

Baskets blanches – Comment les coiffer et les nettoyer ?

Baskets blanches – Comment les coiffer et les nettoyer ?

Comment porter des baskets blanches ?

Les baskets blanches étaient déjà tendance cet hiver ! Mais ils sont aussi très tendances ce printemps et l’été prochain ! Tant pour elle que pour lui ! Et les enfants sont absolument trop mignons avec ! Vous pouvez les combiner avec tout, des jeans aux robes en passant par toutes les longueurs de jupes.

Les marques blanches typiques sont bien sûr Adidas et Nubikk , mais vous pouvez également les trouver chez d'autres marques comme Tango , SPM et Michael Kors .

Comment nettoyer des baskets blanches ?

Après des expériences ratées avec la machine à laver et l’eau de Javel, j’ai trouvé le moyen de les garder propres et cela ne coûte presque rien.

Tout ce dont vous avez besoin est une éponge et du savon au fiel de bœuf. Ce dernier est un savon fabriqué à partir - vous l'aurez deviné - de la bile, des sécrétions de la vésicule biliaire et du foie de bœuf. Cela semble assez désagréable, mais vous ne pouvez rien voir ni sentir. Vous pouvez l'acheter dans des pharmacies comme Kruidvat et cela coûte moins de deux euros.

Ce hack est tout sauf difficile. Frottez simplement le pain de savon avec une éponge humide et commencez à poncer vos chaussures. Vous verrez que vous enlevez vraiment toute la saleté. Vos lacets blancs ne sont plus blancs ? Sortez-les, mouillez-les et repliez votre éponge dessus. Montez et descendez plusieurs fois puis rincez à l'eau. Une fois secs, vous remarquerez une grande différence.

Back to top