Onderhoud

23 September 2022

5 conseils pour que vos chaussures blanches restent blanches

5 conseils pour que vos chaussures blanches restent blanches

Les chaussures blanches sont très populaires en toutes saisons. C'est principalement parce que la couleur blanche convient à toutes les tenues. Malheureusement, les chaussures blanches ont un inconvénient : elles peuvent se salir incroyablement vite. Par conséquent, l'entretien des chaussures blanches peut être une tâche énorme, surtout en automne. Mais ne vous inquiétez pas, avec ces conseils, vous pouvez garder vos chaussures blanches plus blanches que blanches.

Vaporiser et prier

Bien que vous ne puissiez jamais les garder aussi radieux que lorsqu'ils sont sortis de la boîte, il y a des choses que vous pouvez faire pour limiter les dégâts avant même de les mettre. Les magasins vendent souvent un spray hydrofuge et anti-salissure, indispensable pour préserver vos chaussures blanches. Vaporisez-les avec et répétez l'opération toutes les quelques semaines.

Les semelles font la chaussure

Les semelles sont l'endroit où les chaussures se salissent le plus vite. Si les semelles ne sont plus blanches, les chaussures ont vite l'air vieilles et usées. Il est donc très sage de nettoyer vos semelles une fois par mois. Tout ce dont vous avez besoin pour cela, c'est d'un chiffon avec de l'eau et du savon et voilà, vos chaussures sont à nouveau comme neuves.

Des taches et encore des taches

Si vous avez une tache sur votre chaussure blanche, brossez-la dès que possible afin qu'elle ne s'imprègne pas dans votre chaussure. Si vos chaussures sont en toile ou en daim, veillez à ne pas polir trop fort. La tache peut en effet pénétrer dans la chaussure et vous ne voulez pas que cela se produise.

Remplacer aide beaucoup

Une astuce rapide pour garder vos chaussures comme neuves est de remplacer vos lacets. Les lacets ont un impact important sur vos chaussures. Les lacets se salissent rapidement lorsque vous portez vos chaussures dans le temps gris de l'automne, et des lacets sales donnent un aspect vieillot à votre chaussure. Avec une nouvelle paire de lacets blancs, vous pouvez donner un nouveau souffle à vos chaussures blanches.

Si tout le reste échoue

Si vos chaussures blanches ne parviennent vraiment pas à être propres, utilisez la vapeur. Le nettoyage à la vapeur peut éliminer tout ce qui a été absorbé par vos chaussures. Souvent, cette solution n'est possible que dans un atelier de réparation de chaussures. Ils disposent souvent de l'équipement adéquat pour faire briller à nouveau vos chaussures.

Vous avez besoin d'aide pour entretenir vos chaussures ? Renseignez-vous sur nos produits d'entretien dans l'un de nos magasins, nous serons heureux de vous aider !

Back to top