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09 September 2015

L'histoire de Ralet

L'histoire de Ralet

Isabelle dit

Notre grand-mère était à juste titre fière de son savoir-faire. Des années avant que les livres de gestion ne parlent des USP et des UVP, notre grand-mère savait déjà qu'elle n'avait qu'une seule chose à poursuivre : le bien-être et le bien-être de ses clients.

Et elle avait un sentiment pour ça ! Elle connaissait les goûts de ses clients, savait quelles tendances de la mode seraient populaires et lesquelles ne le seraient pas. Elle a créé un intérieur dans lequel ses clients se sentaient bien, a pris le temps de jauger leurs souhaits et n'a pas hésité à faire essayer une seule paire de chaussures supplémentaire. Résultat : ses clients sont repartis satisfaits et sont revenus avec plaisir.

Une génération plus tard, nos parents, Jean Luc et Monique, ont repris l'entreprise. Ils chérissaient sa philosophie et élargissaient encore le monde de Ralet. Des magasins furent ouverts à Knokke(-Heist), mais aussi dans d'autres villes. Ils, tout comme notre grand-mère, accordèrent une grande attention à l'intérieur de leurs magasins et visitèrent toutes les foires importantes pour acheter les plus belles collections pour leur clientèle croissante. . Le client est peut-être devenu plus exigeant, mais nos parents ont toujours trouvé la bonne réponse.

Les valeurs Ralet

Puis nous sommes venus. Bien sûr, nous sommes venus ! Dès notre plus jeune âge, nous savions ce que nous ferions plus tard : travailler dans l’entreprise et aller plus loin. On ne peut pas facilement briser une tradition vieille de 67 ans !

Lors du changement de génération, nous et toute la famille avons réfléchi à un certain nombre de questions cruciales : comment pouvons-nous offrir à nos clients un service encore meilleur et comment pouvons-nous en même temps donner à nos collaborateurs la possibilité de développer leur potentiel maximum dans un environnement en pleine évolution ? monde.

Nous voulions tout mettre en œuvre pour continuer à propager dignement les valeurs que Ralet chérissait depuis deux générations.

Nommer nos valeurs familiales n'a pas été difficile : elles nous ont été enseignées dès le plus jeune âge. Chérissez l'ambition, ayez une vision positive de la vie, faites preuve de respect envers chacun, soyez efficace dans ce que vous faites, soyez digne de confiance et comportez-vous correctement, développez votre créativité, vivez en harmonie les uns avec les autres et surtout... appréciez ce que vous faites.

Un service total pour le client

Nous voulons offrir au client un petit plus. Le service client est notre priorité numéro un et cela commence par un accueil chaleureux. Cela semble évident, mais dans de nombreux magasins, ce n’est plus une option.

Mais un service personnalisé et professionnel assuré par des employés qui ne parlent pas à leurs clients, mais donnent un avis honnête et partagent leurs connaissances avec eux, est également important.

La personne derrière l'employé

Il est vite devenu évident que nous ne pouvions offrir ce service supplémentaire à nos clients que si nos employés partageaient nos valeurs.

Cela signifiait que nous recherchions la personne derrière nos employés. Qui sont nos collaborateurs ? Quelles sont leurs ambitions, comment les faire se sentir bien ?

Un employé motivé et positif vaut de l’or.

Futur

Comme je l'ai déjà écrit : « Le brainstorming est toujours en cours ». Nous pensons que cela est nécessaire dans une société en constante évolution. Ce n'est qu'en étant créatifs, innovants et entreprenants que nous pourrons transmettre la tradition Ralet à nos propres enfants.

Vous rentrez à Ralet.

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